Ambiance au Conseil Régional du Poitou-Charentes après la nomination de Ségolène Royal

Comment l'annonce de la nomination de Ségolène Royal, ministre de l'écologie, a été perçue ce matin dans les locaux du Conseil Régional? Réactions...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour ces vice-présidents présents ce matin à Poitiers, l'annonce de la nomination de la présidente de région au Ministère de l'Ecologie est une bonne nouvelle pour l'écologie, pour la croissance et pour l'économie. Il faut dire que Ségolène Royal a fait de l'excellence environnementale son cheval de bataille depuis qu'elle est à la tête de la région, depuis 10 ans exactement.
Ségolène Royal reste présidente du Conseil Régional, pas question de quitter son fauteuil pour l'instant, sachant que les prochaines élections régionales auront lieu l'an prochain en 2015.

Reportage de Sandrine Leclère et Francis Tabuteau. Intervenants: Georges Stupar, vice président de la commission permanente du Conseil Régional PS, Daniel Barillot, directeur général des services du Conseil Régional Poitou-Charentes, Véronique Abelin, Conseillère Régionale de l'opposition Nouveau Centre - UDI, Yves Debien, vice président du Conseil Régional PS.


Yves Debien vice-président du Conseil régional, maire de Melle dans les Deux- Sèvres interviewé par Sandrine Leclère se dit très ému de cette nomination et "n'est pas surpris de voir cette femme d'état rebondir " de la sorte "elle le mérite, notre pays la mérite, elle pourra apporter beaucoup à la France":




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder