Comment l'annonce de la nomination de Ségolène Royal, ministre de l'écologie, a été perçue ce matin dans les locaux du Conseil Régional? Réactions...
Ségolène Royal reste présidente du Conseil Régional, pas question de quitter son fauteuil pour l'instant, sachant que les prochaines élections régionales auront lieu l'an prochain en 2015.
Reportage de Sandrine Leclère et Francis Tabuteau. Intervenants: Georges Stupar, vice président de la commission permanente du Conseil Régional PS, Daniel Barillot, directeur général des services du Conseil Régional Poitou-Charentes, Véronique Abelin, Conseillère Régionale de l'opposition Nouveau Centre - UDI, Yves Debien, vice président du Conseil Régional PS.
Yves Debien vice-président du Conseil régional, maire de Melle dans les Deux- Sèvres interviewé par Sandrine Leclère se dit très ému de cette nomination et "n'est pas surpris de voir cette femme d'état rebondir " de la sorte "elle le mérite, notre pays la mérite, elle pourra apporter beaucoup à la France":