Le député de Charente-Maritime, a été piégé par l'imitateur qui, se faisant passer pour Manuel Valls, lui propose le secrétariat à la Famille sous tutelle de Ségolène Royal, ce qu'il accepte, à condition de "ne pas être humilié" ou de "vivre un enfer".
Durant ce canular d'une dizaine de minutes, réalisé le 1er avril, pas un instant Olivier Falorni, tombeur de Ségolène Royal aux dernières législatives à La Rochelle, ne s'est douté de l'identité de son interlocuteur.Prenant soin de diffuser l'annonce d'attente du standard de Matignon préalablement copiée, Gérald Dahan se présentant comme le Premier ministre démarre la conversation en disant à M. Falorni "qu'(il) aimerait pouvoir compter sur lui".
"Tu peux, il n'y a pas de soucis comme ça a toujours été le cas", lui répond du tac au tac le député de Charente-Maritime, exclu du PS pour avoir refusé de retirer sa candidature face à Mme Royal, arrivée en tête au premier tour des législatives. "Qu'est ce qui t'intéresse ? Tu sais que Ségolène va être là. J'aimerais bien que tu y sois aussi", poursuit Gérald Dahan.
"Si Ségolène est à l'Education, ça sera ingérable...", dit Olivier Falorni. "Non peut-être pas justement... La concertation que j'ai eue avec François (NDLR: François Hollande), c'est donner l'image de la réconciliation, une unité, un gouvernement de combat. Si Ségolène est un ministre de tutelle et toi secrétaire d'Etat à la Famille, moi je pense qu'en terme d'image c'est bon. François trouve que c'est une très bonne idée...", répond Gérald Dahan.
"J'y suis prêt mais je ne veux pas vivre un enfer (...), poursuit M. Falorni. Je suis loyal, je respecte la hiérarchie, mais je ne veux pas me faire humilier. Je ne l'accepterai pas. Je ne veux pas vivre un calvaire et être le paillasson de Ségolène !"
Le document mis en ligne mercredi matin sur le compte Twitter de l'humoriste a depuis été retiré. gérald dahan a fait savoir que le canular serait diffusé demain sur Canal+