Dominique Bussereau : "Ségolène Royal avait une folle envie de revenir"

Le président du Conseil général de Charente-Maritime, ancien ministre UMP et fidèle opposant à Ségolène Royal, s'exprimait ce matin chez nos confrères de BFM TV - RMC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité chez nos confrères de BFM TV - RMC, Dominique Bussereau  s'est exprimé sur le remaniement et a commenté ainsi le retour de la présidente de Poitou-Charentes au gouvernement : "Elle avait une folle envie de revenir" .
Estimant que Ségolène Royal avait des qualités sur la méthode, le président du Conseil général de Charente-Maritime et député UMP, a ajouté: "je suis plus réservé sur le fond, sur l'exercice de ses dossiers". 
Quant à la question de son éventuelle démission de la région Poitou-Charentes, il a jugé que "cela, c'est un problème entre elle et le président de la République et le Premier ministre". 
##fr3r_https_disabled##Sur le remaniement, Dominique Bussereau a également prédit au président François Hollande et à son nouveau Premier Ministre Manuel Valls  une "cohabitation difficile entre deux hommes qui ont, l'un et l'autre, l'ambition d'être candidat à l'élection présidentielle" de 2017. "Ca va swinguer!", a assuré ce proche de Jean-Pierre Raffarin.

Toujours dans cet entretien, il a jugé "bien" d'avoir resserré le gouvernement à 16 ministres plus le Premier, mais "il y a des domaines qu'on n'a pas traités". Par exemple, "il n'y a pas le mot Europe" ni "transports".

"Dans la case positive", les ministres "sont des pros", mais "on a pris les mêmes et on recommence", a déploré l'élu de Charente-Maritime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder