Stade Poitevin basket amateur: les honneurs du journal l'Equipe

L'humour des Mitycs du Stade Poitevin leur vaut un bel article dans le journal L'Equipe, ce mardi. Nos confrères parisiens ont été séduits par l'initiative du groupe d'imiter les franchises américaines de la NBA, alors qu'ils n'évoluent qu'en Régionale 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un peu la consécration!", lance en riant Tommy Hombert, manager des Mitycs, après la publication ce matin en dernière page du journal L'Equipe, d'un article consacré à son équipe amateur du Stade Poitevin. "On a eu plein de messages sur Facebook! C'est vraiment très sympa". Le journal sportif relate l'initiative des joueurs poitevins de faire "comme en NBA", la principale ligue de basketball nord-américaine.

Les Mitycs, c'est cette équipe de basketteurs amateurs poitevins qui rêvaient de beaux maillots, comme ceux des Américains. Est ensuite née l'idée de créer une franchise, la fameuse "Mitycs", achetée un euro par Jean-Yves Guillard, producteur d'échalion. Une blague potache qui a eu surtout pour effet de "remotiver les troupes" et d'attirer un public plus nombreux aux matchs.

Si ça motive plein d'équipes de faire de beaux maillots pour rassembler les joueurs, rien que ça, c'est gagné!


Jusqu'à présent, l'initiative des basketteurs amateurs du Stade Poitevin séduisait leur public, en région. Aujourd'hui, la presse parisienne se fait l'écho de leur "délire américain" et d'autres clubs amateurs en France se laissent à leur tour prendre au jeu et veulent, eux aussi, créer leur propre franchise, toute symbolique.

Tommy Hombert se réjouit de voir que "ça se développe un peu partout". Il ajoute: "Si ça motive plein d'équipes de faire de beaux maillots pour rassembler les joueurs, rien que ça, c'est gagné!" 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder