Suspicion d'un cas de tuberculose sur une vache en Corrèze : la FDSEA réagit

Le syndicat agricole de Corrèze souhaite que des mesures soient prises par les pouvoirs publics afin que la maladie, si elle est avérée, ne s'étende pas à d'autres bovins.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour éviter la prolifération, la FDSEA de la Corrèze demande que les animaux sauvages autour des foyers de tuberculose soient prélevés afin de déterminer s'ils sont porteurs de la maladie.


Pour le moment, la région est épargnée, mais si le Limousin perd sa qualification "indemne", il pourrait perdre également des marchés à l'exportation, alors que la situation économique est déjà tendue. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder