Charente : le radar s'emballe à Maine-de-Boixe

Depuis lundi dernier en Charente, à Maine-de-Boixe, sur la Nationale 10 dans le sens Angoulême-Poitiers, un radar a vu sa vitesse abaissée à 70 km/h eu lieu des 90 km/h habituels. Cette réduction est imposée en raison de travaux sur la route nationale mais bien peu respectée par les automobilistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La limitation de vitesse est bien indiquée le long de la Nationale mais aucun panneau n'avertit expressement les automobilistes que la limite du radar a elle-aussi été réduite.
En conséquence, les flashs pour sanctionner les dépassements de vitesse s'enchaînent à un rythme effréné. Les automobilistes sont très nombreux à se faire prendre car il s'agit d'une portion de route où la vitesse est déjà souvent excessive. 
C'est le CACIR , Le Centre automatisé de constatation des infractions routières basé à Rennes qui a modifié l'étalonnage de ce radar. La préfecture de Charente avait déjà pour sa part fait effectuer des contrôles classiques.
En raison des mauvais chiffres de la sécurité routière dans le département, ces derniers vont d'ailleurs être plus nombreux, en particulier  au moment des vacances de Pâques.

Le reportage à Maine-de-Boixe de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot : 

Reportage de J.Deboeuf et C.Guinot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder