Lors de la soirée d'inauguration hier soir, le délégué général Sébastien Bailly a annoncé qu'il cédait sa place. Avec la réalisatrice corrézienne Katell Quillévéré, il était le co-fondateur du festival.
Après dix ans d'existence, le festival du moyen-métrage de Brive s'apprête donc à ouvrir une nouvelle page.
Dans une interview à nos confrères de La Montagne, Sébastien Bailly explique avoir voulu fêter les 10 ans du festival sereinement et être fier que le festival ait atteint, au fil des années, une certaine maturité, une notoriété.
Il exprime toutefois des regrets :
J'aurais aimé qu'il y ait un lien plus fort entre le festival et le Rex, que les choses soient plus simples. [...] Un lien avec les Treize Arches me paraît indispensable également"
Pour cette 11ème édition, 25 moyens métrages seront en compétition (16 de fiction, 8 documentaire et un expérimental).
Une rétrospective sera également consacrée à Agnès Varda, et un hommage sera rendu au réalisateur japonais Koji Wakamatsu.
Co-fondatrice du festival, la réalisatrice corrézienne Katell Quillévéré, dont le film "Suzanne" a récemment été césarisé, était l'invitée du Midi Pile :
La locale Pays de Corrèze en direct du festival demain soir
Thierry Giraud présentera la locale en direct du cinéma "Rex" à Brive.Il sera en compagnie du délégué général du festival, Sébastien Bailly, qui évoquera les raisons de son départ.
Plusieurs reportages se pencheront sur la programmation de l'édition 2014 et sur le public que ce festival draine.