L'UBB perd 20 à 22 contre Toulon, le rêve européen s'échappe

Les joueurs de l'Union Bordeaux Bègles ont pourtant mené au score les trois-quarts du match. Après une première mi-temps catastrophique, les toulonnais sont revenus en force. Michalak, auteur de 14 points a largement contribué à la victoire varoise

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rêve des phases finales s'est peut-être envolé pour l'UBB. Le club ne doit sa 6e place qualificative qu'à un seul point d'avance sur Toulouse et le Stade Français, qui jouent respectivement contre Brive et Bayonne dans la soirée.

Malgré une entame de feu, une orgie de jeu au cours du premier acte qui a enthousiasmé un stade Chaban-Delmas archi plein et, sûrement, les téléspectateurs amoureux du beau rugby, cela n'a pas suffi pour les Girondins.

Les hommes de Bernard Laporte, qui avait légèrement fait tourner son effectif après les efforts consentis face au Leinster, ont d'abord plié dans cette rencontre (17-6 à la mi-temps), sans jamais rompre, trouvant des ressources au niveau de leur mêlée au cours d'un deuxième acte à sens unique.

Une première mi-temps explosive côté UBB

Les Girondins ont rapidement pris les devants grâce à un essai de Avei à la conclusion d'un gros surnombre côté gauche avec une dernière passe croisée superbe de Marais (2').

Opposés à des Varois en difficulté en touche, face au contreur en chef Chalmers, les hommes d'Ibanez n'ont jamais lâché leur proie et accentuaient l'écart au score sur un deuxième essai inscrit par Le Bourhis après une belle percée de Bernard (34').

Plus brouillon que face au Leinster, le RCT n'a fait que de rares incursions dans le camp bordelais, se contentant de pénalités de Michalak pour rester au contact (20-12, 52').

Mais une fin de match sur les rotules


Le scénario changeait à l'heure de jeu : fatigue bordelaise associée à la puissance des visiteurs, tout s'inversait et Habana s'en allait réduire l'écart avec un essai qu'on sentait poindre (20-19, 66').

La fin de match était pénible pour les Aquitains, qui craquaient une dernière fois sur une mêlée et devant la botte de Giteau qui donnait la victoire aux siens (71').

Toulon, sur sa lancée européenne, réussit à s'imposer à l'usure, 22 à 20.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder