Grand Angoulême: X.Bonnefont et Ph.Lavaud s'affrontent sur facebook

Xavier Bonnefont, le nouveau maire UMP d'Angoulême et son prédécesseur socialiste s'affrontent sur les réseaux sociaux: la candidature de Philippe Lavaud à la présidence de la communauté d'agglomération d'Angoulême crée en effet la polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, l'ancien maire d'Angoulême, battu lors des dernières municipales mais candidat à la présidence de l'agglomération, a publié une tribune sur facebook où il se dit victime "d'une peine de mort politique"


Xavier Bonnefont a fini par répondre, lui aussi sur Facebook, à la publication de son prédécesseur. Il y affirme que dans cette affaire, Philippe Lavaud "se ridiculise".  

Pour mémoire, si Angoulême a largement basculé à droite lors des dernières municipales, l'agglomération est en revanche restée à gauche. C'est donc  logiquement que jeudi, un socialiste devrait être élu à sa tête. Reste à savoir si Philippe Lavaud ira au bout de sa candidature. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information