Samedi 12 avril vers 7 h 30, les policiers sont intervenus en centre-ville de Limoges où les sapeurs pompiers prodiguaient des soins à deux personnes blessées par arme blanche.
Les agents ont procédé à l’interpellation d’un individu blessé par arme blanche à l’avant bras. Selon ses dires, il aurait été victime d’une agression au couteau par plusieurs individus. Mais en réalité, cet homme de 29 ans venait d' agresser une femme de 36 ans, originaire de Rouen, avec laquelle il entretenait une relation. Il lui avait porté plusieurs coups de couteau dont un à la gorge.
La jeune femme semble avoir subi de la part de cet homme de nombreuses violences au cours de la nuit. Conduite au Chu de Limoges, elle est maintenant hors de danger concernant son pronostic vital.
L'auteur des coups a lui-même été blessé par cette femme qui a tenté de se défendre. Il s'est montré très virulent à l'endroit des policiers et du personnel soignant, proférant menaces et insultes. Il a été présenté ce matin au Parquet.