Le six joueurs de l'équipe de football de Cap Ouest (Poitiers) dont cinq mineurs et un majeur sont présentés ce vendredi matin à un juge d'instruction au tribunal de Poitiers en vue de leur mise en examen. Ils sont soupçonnés de violences lors d'un match de football à Gençay samedi dernier.
Une information judiciaire a été ouverte pour violences commises en réunion ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours pour deux victimes. Des circonstances aggravantes sont retenues pour certains pour violences sur un arbitre. Les incidents se sont produits pendant une rencontre entre les équipes de Val de Clouère et de Cap Ouest (un regroupement de clubs de Poitiers).Les jeunes auditionnés par le juge d'instruction risquent pour certains jusqu'à 7 ans de prison. Ils avaient été placés en garde à vue mercredi matin dernier.
L'arbitre âgé de 17 ans qui avait été hospitalisé à la suite des incidents est désormais sorti de l'hôpital. Dans un premier temps, le pronostic vital avait été engagé et ensuite les blessures reçues à l'oeil par la victime avaient inspiré beaucoup d'inquiétudes.