Le club audois vient de faire savoir dans un communiqué qu'il va se retourner devant le CNOSF pour contester la décision de la commission d'appel de la fédération française de rubgy de faire rejouer le match contre La Rochelle. L'affaire sera examinée le 6 mai.
On pensait l'affaire terminée. Erreur.
Dans un communiqué, le club de rugby de Carcassonne vient d'annoncer qu'il va contester la décision de la Commission d'appel de la Fédération
française de rugby (FFR) de faire rejouer son match contre La Rochelle, en la portant devant le Comité national olympique (CNOSF).
L'US Carcassonne se devait de réagir après la décision incompréhensible de la Commission d'appel de la FFR de nous obliger à rejouer le match contre La Rochelle. C'est pourquoi nous poursuivons la procédure devant le CNOSF,
écrit le club dans un communiqué, en précisant que la demande avait été acceptée par le Comité.
L'affaire sera examinée au siège du CNOSF le mardi 6 mai à 14h. De ce fait, la décision de la Commission d'appel de la FFR est suspendue.
Le 22 février, les Rochelais s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la LNR avait donné raison à Carcassonne, qui avait porté réclamation en arguant que cette pénalité n'aurait pas dû être tapée. La Rochelle avait ensuite fait appel auprès de la FFR, qui avait donc décidé mardi de faire rejouer la rencontre le mercredi 7 mai, entre l'avant-dernière et la dernière journée de Pro D2.
L'enjeu est très important pour les deux clubs: Carcassonne (14e) se débat pour assurer son maintien, tandis que La Rochelle (3e) vise une demi-finale à domicile.