La Rochelle : un policier se suicide avec son arme de service

Un policier de la Brigade motocycliste urbaine de La Rochelle s'est donné la mort hier mardi à son domicile de La Tremblade (Charente-Maritime) avec son arme de service. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont ses collègues inquiets de ne pas le voir se présenter à son poste de travail à La Rochelle qui ont donné l'alerte.

Un officier et un major se sont rendus au domicile de ce fonctionnaire de 47 ans, à La Tremblade; ils ont pu entrer en contact avec lui, mais "n'ont pas réussi à le raisonner",  a expliqué à une correspondante de l'AFP le délégué syndical UNSA Police Christophe Crépin. 

D'après une source policière, ce geste serait dû à "une situation strictement privée difficile" et " pas à une souffrance liée au travail".
Quand un policier se suicide "avec son arme de service ou sur son lieu de travail, quelles qu'en soient les raisons, ce n'est jamais anodin parce que notre profession est très exposée aux risques psycho-sociaux", a toutefois estimé Christophe Crépin.

Dimanche, un autre policier de 27 ans, affecté à la Brigade anti-criminalité de Seine-Saint-Denis, avait mis fin à ses jours, également avec son arme de service, à son domicile de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).

Au sein de la police nationale, la moyenne des suicides déplorés au cours des cinq dernières années est d'une quarantaine par an, selon le ministère de l'Intérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder