Le 24 mai, dans la cathédrale de Limoges, les 70 choristes de la chorale du Palais-sur-Vienne donneront un concert au profit d'une association israélienne qui finance les opérations cardiaques des enfants palestiniens dans un hopital israélien à Jérusalem
Cette initiative a été prise par l'association "Un Coeur pour la paix" qui oeuvre depuis plusieurs années pour récolter des fonds en faveur d'une démarche caritative remarquable. En effet, en 2005 à l’hôpital israélien Hadassah de Jérusalem, un groupe de médecins français rencontrait le Professeur Jean-Jacques Rein, Cardiologue, Chef du service de Cardiologie Pédiatrique.
L'association "Un Coeur pour la paix" est née de cette rencontre. Elle mobilise depuis cette date les fonds nécessaires à des opérations hors du commun. Constatant en Cisjordanie une mortalité très importante d'enfants en bas âge, souffrant de malformations cardiaques congénitales, le professeur Rein et ses équipes opèrent désormais un enfant chaque semaine, sauvant ainsi de très nombreuses vies ( plus de 500 enfants ont été opérés depuis 2005 avec succès). Et ces opérations ne peuvent être pratiquées qu'à Jérusalem où l'hôpital Hadassah s'est spécialisé notamment en cardiologie pédiatrique.
Il faut noter également que l'association organise aussi, parallèlement, la formation de médecins palestiniens et ouvre pour cela deux antennes, l'une à Ramallah, l'autre à Hebron.
Le concert du 24 mai aura lieu à la cathédrale de Limoges à 19h. La chorale du Palais-sur-Vienne et ses soixante dix choristes se produiront bénévolement. L'argent de la soirée sera récolté au bénéfice de l'association.