Un trafic de stupéfiants démantelé à Poitiers et des armes saisies après six mois d'enquête

Les policiers de Poitiers ont démantelé un réseau de trafiquants de drogues. 200g d'héroïne et sept kilos de résine de cannabis, 10 000 euros en liquide et des armes dont un fusil mitrailleur ont été saisis dans la nuit du lundi 28 au 29 avril derniers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf personnes, au total, ont été interpellées et six devraient être jugées en comparution immédiate dès lundi 5 mai au tribunal de Poitiers.


Cette opération fait suite à une enquête de six mois. Les policiers de la sûreté départementale ont réussi à remonter la filière d'approvisionnement de ce réseau basée en partie en Eure-et-Loir, à Dreux.
Les enquêteurs estiment que ce trafic existe depuis trois ans. La drogue, les armes et l'argent étaient entreposés dans plusieurs appartements de différents quartiers de Poitiers.
Les explications dans le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Sandrine Leclère. Elles ont rencontré le commissaire François Mercier, chef de la Sûreté départementale de la Vienne.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Sandrine Leclère
Chef de la Sûreté Départementale (86)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information