Un homme âgé de 34 ans, vivant à Tours, a tenté de cambrioler deux entreprises implantées rue Serpollet à Limoges dans la nuit du 3 mai. Il a été condamné hier à 10 mois de prison dont 6 avec sursis
Tout commence vers 3h50, samedi dernier, lorsque les policiers sont alertés par une alarme qui se déclenche dans une entreprise. Une inspection des lieux permet à la patrouille de repérer l'individu déjà parti cambrioler une autre société voisine. Mis en fuite, l'individu est finalement identifié, grâce à son véhicule. Celui-ci est resté sur un terrain vague voisin et les enquêteurs obtiennent ainsi l'identité du cambrioleur. Le butin du premier cambriolage est resté à proximité de la voiture, dans des mallettes contenant du matériel professionnel.
Auto stop
Le cambrioleur a tenté d'échapper aux policiers en faisant de l'auto stop. Il a finalement pu être repéré vers 7h40 sur une route conduisant à Couzeix. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits. Lundi après-midi, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Limoges. Il été condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve sans mandat de dépôt, donc libre.