Grand Steeple-Chase de Paris: victoire de Storm Of Saintly entraîné par le Royannais Guillaume Macaire

Avec ce succès dans cette épreuve phare des courses hippiques, le pur-sang Storm Of Saintly, entraîné par le royannais Guillaume Macaire, a rapporté à son propriétaire Jeannot Andt la somme de 382.500 euros promis au vainqueur.

Le pur-sang Storm of Saintly (Numéro 15) lors de sa course victorieuse au Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche.
Le pur-sang Storm of Saintly (Numéro 15) lors de sa course victorieuse au Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche. © afp
Le pur-sang Storm Of Saintly, monté par Vincent Cheminaud, a remporté dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil, le Grand Steeple-Chase de Paris, privant encore Shannon Rock sous la selle de David Cottin d'une victoire dans la course d'obstacles la plus spectaculaire de l'année.

Storm Of Saintly, cinq ans, est venu attaquer le favori Shannon Rock après le saut de la dernière haie pour s'imposer dans la dernière foulée après une longue explication durant les 100 derniers mètres sur le plat.
"Il est magique, il a donné son coeur sur la piste. C'est un crack", a déclaré Vincent Cheminaud qui remporte son premier Grand Steeple-Chase à 20 ans.

Guillaume Macaire, entraîneur en Charente-Maritime à Royan-La-Palmyre qui s'adjuge une troisième victoire, après celles d'Arénice en 1996 et de Bel La Vie en 2013, a dit : "J'avais perdu la foi. Ce cheval-là, il est vraiment bien!".
Grand Steeple-Chase de Paris: victoire de Storm Of Saintly entraîné par le Royannais Guillaume Macaire

De son côté, son propriétaire Jeannot Andt, qui a hurlé dans les tribunes dans la ligne droite pour soutenir son cheval, s'est réjoui de son succès. "C'est une drôle d'histoire car j'ai failli tout arrêter il y a quelques années", a-t-il raconté.

Avec ce succès, Storm Of Saintly, entraîné par Guillaume Macaire a rapporté à son propriétaire Jeannot Andt la somme de 382.500 euros promis au vainqueur sur les 850.00 euros d'allocations totales.

Cette 139 édition a opposé quinze chevaux sur le parcours de six kilomètres jalonné de 23 combinaisons d'obstacles hors norme.
L'épreuve a été marquée par trois chutes, Unmix, Saint Palois et Quart Monde mais tous les hommes et les chevaux se sont relevés indemnes.
Deux concurrents ont aussi du être arrêtés, l'Anglais Soll et le Français Badoudal.


6.701.010 euros pour un turfiste

Le Grand Steeple-Chase de Paris a fait un autre heureux, un turfiste qui a remporté la "Tirelire" du Quinté +, a annoncé le PMU dans un communiqué. Parmi les quelque 500 joueurs ayant trouvé l'ordre de la course (15-3-1-10-4), un parieur de Nancy a bénéficié du "Numéro plus gagnant" et a empoché 6.701.010 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

Ce gain se situe à la cinquième place des plus gros gains au PMU. Le record est détenu par un turfiste qui a gagné 10.552.350 euros au Quinté + le 7 octobre 2011 également avec une mise de deux euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval