On espérait une amélioration pour ce week-end. Elle sera très timide mais tout de même il pleuvra beaucoup moins que ces derniers jours malgré le risque d'orages qui persiste. Les températures resteront bien fraîches.
Samedi. Le temps sera encore très perturbé avec des risques d'orages sur la partie ouest de la région, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.Les pluies seront plus abondantes près du littoral. Le ciel dans la Vienne sera très nuageux avec possibilité de quelques foyers orageux le matin. Beaucoup de nuages le matin aussi en Charente mais les éclaircies deviendront de plus en plus larges en cours d'après-midi et la soirée devrait aussi être plus agréable.
Dimanche. Pas de soleil à attendre pour la fête des Mères et pas de barbecue entre amis non plus.
Aucun département du Poitou-Charentes ne sera vraiment à l'abri de la pluie mais les deux départements charentais ne devraient pas être concernés par des fortes précipitations. Ce qui ne devrait pas être le cas de la Vienne et des Deux-Sèvres où des orages sont encore possibles. Dans la Vienne, il faut s'attendre à un passage perturbé en milieu de journée et dans les Deux-Sèvres, les averses seront à craindre pendant toute la journée.
Mais quoiqu'il en soit : bonne fête à toutes les mamans.
Pour en savoir plus : le site de Météo France