Corrèze : un verger saccagé

Dans la nuit de lundi à mardi, une parcelle de plus d'un demi-hectare a été vandalisée. Le verger comprenait de jeunes arbres plantés il y a peine un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ce sont près de 1.700 arbres qui ont été sectionnés. Les vandales ont coupé certains arbres en dessous du point de greffe. Ils sont d'ores et déjà perdus pour l'agriculteur qui a porté plainte.

Dans un communiqué de soutien, l'Association Pomme du Limousin dénonce un :

acte de terrorisme écologiste..."

Elle annonce qu'elle portera plainte elle-aussi. Selon l'association des pomiculteurs des panneaux avec des "revendications anti-pesticides" ont été retrouvées sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder