Dans le Limousin, près de soixante parcs et jardins sont ouverts au public jusqu'à dimanche pour la 12ème édition des "rendez-vous au jardin"

Les visiteurs peuvent découvrir leurs parcs publics sous un autre jour, avec différentes animations. Certains propriétaires privés leur permettent également de pénétrer dans leurs jardins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Limoges, par exemple, le musée Adrien Dubouché propose demain dans ses jardins une initiation gratuite au dessin, à la manière des peintres impressionnistes. L'Ecole Nationale supérieure d'Art de Limoges y installe également sa caravane dans laquelle les visiteurs pourront admirer les créations en céramique des étudiants et des lycéens du Mas-Jambot. 

Les jardins de l'Evêché reçoivent eux l'association Art Nomad, pour une découverte de l'art contemporain.

Le programme complet est à découvrir sur le site des rendez-vous aux jardins.



Parmi les jardins privés, il est notamment possible de découvrir celui du château de Losmonerie, à Aixe-sur-Vienne. Il surplombe la Vienne. Des documents d'archives révèlent qu'il existait déjà en 1615.

Guillaume de Villelume, le propriétaire des lieux était l'invité d'Emmanuel Braud ce midi dans le journal pour nous présenter son jardin. 


Guillaume de Villelume, propriétaire d'un jardin à Aixe-sur-Vienne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information