L'Organisation mondiale de la santé estime que d'ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité au monde, avec plus de dix millions de victimes par an.
A ce sujet, le docteur François Touraine, tabacologue au CHU de Limoges sera ce soir l'invité du journal de 19 heures de France 3 Limousin.
Par ailleurs, le 17 juin prochain, la ministre de la santé Marisol Touraine doit présenter la loi antitabac, avant une discussion au parlement à l'automne.
Selon le quotidien "le Figaro", cette loi pourrait prévoir la mise en place du paquet de cigarettes neutre, appelé aussi paquet générique qui aurait pour objectif de faire baisser la consommation.
Le projet de loi pourrait également interdire l'utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics. La cigarette électronique est aujourd'hui présentée par certains experts comme une alternative à la cigarette traditionnelle, d'autres soulignent que l'on n'en connaît pas les conséquences sur la santé à long terme.
Etes-vous d'accord avec cette interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics ? c'est la question à laquelle nous vous proposons de répondre sur ce site dans la rubrique "question d'actu".