Avanton (86) : une jeune femme mortellement frappée chez elle

A Avanton, près de Neuville-de-Poitou dans la Vienne, un drame s'est déroulé lundi en fin de journée dans une maison récente d'un lotissement près du bourg de la commune. Une jeune mère de 26 ans a été frappée à mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Devant les blessures de sa mère, une des enfants âgée de 3 ans et demi est sortie de la maison pour aller chercher de l'aide dans la commune. La petite fille a été récupérée dans la rue par une habitante d'Avanton qui a appelé la gendarmerie. Cette dame qui tient la rôtisserie portugaise sur la place de la commune se dit aujourd'hui extrêmement choquée et émue. Elle a vu la fillette en culotte, tenant son doudou et le corps recouvert de sang traverser la rue pour se diriger vers l'école pour demander du secours. Elle a alors recueilli la petite fille en attendant les secours.
A leur arrivée, les gendarmes ont trouvé devant le pavillon familial le compagnon de la jeune femme en état de choc et accompagné du second enfant du couple, âgé de 18 mois et les pieds recouverts de sang. A l'intérieur de la maison, gisait le corps sans vie de la victime décédée de mort violente.
Une autopsie a été effectuée  mardi après-midi à Poitiers pour déterminer les causes du décès. 
Le compagnon, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue et est actuellement entendu par la brigade de recherches de la gendarmerie de Poitiers. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Poitiers et la garde à vue est prolongée.
Les enfants en bas âge ont été recueillis par les grands-parents. La petite fille qui a donné l'alerte, et semble-t'il assisté au drame, a été auditionnée à la cellule Hélios du CHU de Poitiers, créée par le parquet de Poitiers, par une enquêtrice spécialisée et une psychologue. 


La maison du drame à Avanton © S.Leclère. France 3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information