Alors qu'une délégation de repreneurs intéressés, visite aujourd'hui même les sites de La Souterraine (23) et Bessine (87) les ouvriers maintiennent la pression et organisent une réunion publique vendredi soir.
Il faut que chacun prenne ses responsabilités...
C'est en ces termes que Vincent Labrousse (délégué CGT) résume l'esprit de la réunion publique que son syndicat organise vendredi soir (20h00) à la salle des fêtes de La Souterraine (23).
Pour parler de la situation et de l'avenir, les ouvriers ont aussi invité : le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA), la BPI (Banque Publique d'Investissement) et des membres du Ministère du redressement productif.
Lors de cette réunion publique, le syndicat a également prévu de remettre aux élus et parlementaires de la région Limousin les 5000 pétitions signées par la population et les salariés concernant la demande de remboursement des fonds publics alloués à l'ex-ALTIA STAMPING. Dans ce dossier la CGT dénonce en effet le "non contrôle de l'attribution des fonds publiques". Récemment encore, la BPI a versé 5 millions d'euros pour éviter le dépôt de bilan de Caddie (autre entreprise du groupe ALTIA).
Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire les prochains rendez-vous importants sont :
- le 14 Juin, la clôture des offres de reprise
- le 16 Juin, l'audience intermédiaire du Tribunal de Commerce.