Après la défaite de Strasbourg lors du 3e et dernier match de la finale des play-offs, nous avions demandé à Vincent Collet, coach de Strasbourg et de l’équipe de France, si des joueurs limougeauds lui avaient tapé dans l’œil.
C’est un entretien réalisé à chaud, juste après le match, alors que Vincent Collet vient de perdre pour la deuxième année consécutive avec Strasbourg la finale du Championnat de France Pro A.
Dans ce contexte forcément difficile, l’entraîneur de l’équipe de France championne d’Europe a accepté de répondre à notre question sur la présence de potentiels joueurs internationaux dans l’effectif du CSP.
Alors que Nobel Boungou-Colo et Adrien Moerman font désormais partie d’une première sélection de 17 joueurs avant la coupe du monde de cet été, nous avons retrouvé cette courte interview.
Potentiel d'équipe élevé
Vincent Collet ne s’est pas fait un avis sur les joueurs de Limoges en un match, ni même en trois. Et il précise d’entrée :Ce sont deux choses différentes, le championnat de Pro A et l’équipe de France...
Vincent Collet explique également :
On a la chance de disposer d’un potentiel d’équipe élevé. Par chance aussi il y a des joueurs qui en championnat de France commencent à émerger
Reste à savoir si Nobel Boungou-Colo et Adrien Moerman pourront aussi émerger en Bleu.
La préparation de l’équipe de France débutera le 20 juillet à l'INSEP.