La SAFT de Poitiers équipe les torpilles de la DCNS: un contrat de plusieurs millions d'euros

La Saft vient de remporter un contrat avec DCNS le leader mondial de la défense navale. La SAFT a dévéloppé une technologie spécifique pour la propulsion des torpilles lourdes et lègères.

Saft va donc fabriquer des piles pour donner de la puissance aux torpilles. Ces piles sont composées d'empilements de plaques en argent et en aluminium. Elles sont destinées aux torpilles militaires des sous-marins et hélicoptères de combat. Il s'agit de très haute technologie. Ce contrat est donc une aubaine pour Saft qui emploie dans la région 600 salariés.

 Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Brice Baubit. Intervenants: Caroline Franchineau, salariée Saft, Serge Fouilhaux, directeur de la division défense et espace.






L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité