Alain Rodet sur sa défaite à Limoges : "J'assume et je reconnais ma responsabilité"

L'ancien maire de Limoges a déclaré à nos confrères de France Info qu'il a fini par accepter sa défaite et se consacre maintenant à son mandat de député. Il exclut de briguer à nouveau le fauteuil de maire de la capitale limousine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une de ses premières interviews depuis sa défaite aux dernières élections municipales.
Alain Rodet s'est exprimé sur France Info.
Il avoue "une certaine forme de culpabilité" reconnaît "[sa] responsabilité et peut-être [ses] torts" dans la déroute de la gauche à Limoges.
L'ancien maire "essaie de ne pas être dans la rancoeur" et parle d'un échec "qui n'était pas vraiment prévisible, avec des sondages qui attribuaient 77% d'opinion favorable à la majorité sortante".
Alain Rodet évoque plusieurs pistes pour expliquer cette défaite inattendue. Il reconnaît notamment ne pas avoir suffisamment pris en compte la rumeur persistante qui évoquait l'arrivée de populations Roms à Limoges en échange de l'octroi de subventions. 

Ecoutez l'intégralité du reportage de France Info : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information