Venez à l'île de Ré...oui mais en bus électrique !

Depuis le 1er janvier 2012, l'écotaxe est en place pour franchir le pont de Ré et accéder à l'île et depuis deux ans, l'offre de transports en commun écologiques ne cesse de s'accroître. A partir de cet été, les bus électriques permettent désormais de se déplacer sur toute l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'an dernier 50 000 voyageurs avaient déjà emprunté les navettes électriques allant jusqu'à Sablanceaux pour relier l'île au continent. Cette année et pendant les deux mois d'été, 12 véhicules électriques de RespiRé stationnés à l'arrivée de la navette permettent désormais de se déplacer pour aller à la plage ou dans les villages. Le trajet est à un euro.
En augmentant leur offre de transports "verts", les collectivités locales ( Conseil Général et Communautés de communes) espèrent ainsi inciter les touristes à laisser leurs voitures sur le continent et même à effectuer tout le trajet depuis la gare de la Rochelle en transport en commun. Chaque été, pas moins de 740 000 véhicules affluent sur l'île de Ré avec les nuisances que chacun connaît.

Plus d'informations dans le reportage de Pierre Lahaye et Joël Bouchon. Interviews de Dominique Bussereau, président du Conseil Général de Charente-Maritime et de Lionel Quillet, président de la communauté de communes de l'île de Ré.
Reportage de Pierre Lahaye et Joël Bouchon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder