Le verger de Concèze saccagé ...entièrement replanté en un temps record !

Un vaste mouvement de solidarité s'est créé autour du pomiculteur victime du saccage de son verger à Concèze en Corrèze. 1700 pommiers avaient été détruits dans la nuit du 26 au 27 mai. Mais en une seule journée, les voisins, pomiculteurs et amis ont redonné une seconde vie à ce verger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce au soutien d'un pépiniériste belge qui a mis à disposition des jeunes plants à prix coûtant, cette opération de solidarité a pu voir le jour. 
Parallèlement une récolte de fonds a été orchestrée par l'Association nationale Pommes Poires pour soutenir cette exploitation qui a subi un important préjudice financier. Le verger a donc été entièrement renouvelé en juin même s'il n'est pas idéal de mettre en terre des arbres à cette période de l'année. 

"Il était important de ne pas laisser le dernier mot aux vandales et de reconstruire" a commenté Christian Favart, porte-parole de l'association Pommes du Limousin.

la récolte de fonds initiée par l'Association Nationale Pommes-Poires, avec al création d'une page facebook "Soutien à Alain, pomiculteur-victime", a trouvé un large écho dans la profession et auprès du grand public. La somme récoltée sera en partie utilisée pour pallier le préjudice économique de l'exploitation. 


Reportage de France 3 Limousin juste après le saccage du Verger corrézien de Concèze

Cécile Descubes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder