Un séquoïa de 40 mètres abattu à Limoges par un propriétaire privé

La manoeuvre conduite par des professionnels de l'abattage de gros arbres a duré une bonne partie de la journée ...jusqu'à ce que ce colosse de la nature s'effondre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce séquoïa de 40 mètres de hauteur et de 3 mètres de diamètre faisait forte impression au lieu dit Le Grand Theil. La circonférence de son tronc a été estimée à 7 mètres 50. Difficile d'estimer son âge, selon les experts forestiers, il aurait entre 150 et 200 ans.
Son abattage a créé un petit émoi dans le quartier. Ce séquoïa faisait sans doute partie des arbres remarquables de la région Limousin. 

Images de France 3 Limousin

Laurence Couvrand




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information