A Angoulême, le centre aquatique Nautilis a modernisé son système de sécurité et renforcé sa sécurité. En juin dernier, la piscine avait fermé après l'agression par deux hommes de plusieurs membres du personnel.
Rassurer et dissuader à la fois.Au centre nautique d'Angoulême, ce sont vingt-quatre caméras, assistées de deux agents de sécurité présents tous les jours, qui surveillent bassins et baigneurs.
Ce système de surveillance et de vidéo-surveillance existait certes auparavant mais il a été renforcé depuis peu, afin de recevoir dans les meilleures conditions les quelque 365 000 baigneurs qui fréquentent le centre aquatique toute l'année, et notamment durant les périodes estivales. Une intense fréquentation qui suscite parfois des tensions et des incivilités. En juin dernier, deux hommes avaient agressé des membres du personnel, ce qui avait conduit à la fermeture des bassins.
Voyez le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais (intervenants : Pierre Diaz, responsable sécurité Nautilis; Julie Hédin, directrice du centre aquatique patinoire Nautilis)
