Le projet d’extension de la porcherie de Folles, n’aura pas lieu

La cour administrative d'Appel de Bordeaux a confirmé l'annulation de l'extension de la porcherie de Folles, installée dans cette commune de Haute Vienne.
De nombreux riverains et associations de défense de l'environnement avaient porté plainte contre cette extension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’extension de la porcherie de Folles n’aura pas lieu, la cour administrative de Bordeaux a notifié une annulation de la décision préfectorale d’autoriser l’extension de la porcherie industrielle de Folles.
Les associations de protection de l’environnement Sources et rivières du Limousin et Nature et Patrimoine s’étaient farouchement opposées à ce projet d’extension qui portait sur le doublement de la capacité de production,par conséquence l’épandage de 2600 mètres cubes de lisier sur la commune de Folles, désormais classée vulnérable aux nitrates selon l’association Sources et rivières du Limousin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information