Vigilance orange sur tout le Limousin, orages violents prévus dès la fin de l'après-midi

Des orages, violents, de fortes pluies, des averses de grêle et des rafales de vent, c'est le programme peu engageant que nous annonce Météo France pour ce soir en Limousin. Toute la région est placée en vigilance orange depuis ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'alerte orange est déclarée plusieurs heures avant les phénomènes dangereux, le Limousin est passé en vigilance orange dès tôt ce matin mais les gros orages sont prévus à partir de 18 heures sur la région", c'est ce que nous annonce le prévisionniste de Météo France.

Il risque de pleuvoir dès cette après-midi, des averses qui pourraient être orageuses sur toute la région mais les phénomènes les plus violents devraient gagner le Limousin par le sud à partir de 18 heures.

Des orages localement violents, de fortes pluies et de la grêle. Des rafales de vent pouvant aller selon le prévisionniste jusqu’à 100 km/h (dès 80 km/heures il y a risque de chute d’arbre). Une soirée et une nuit très mouvementées donc.

Les températures pour l’après-midi restent hautes jusqu’à 28° à Limoges, Brive et Guéret.

Demain dimanche quelques orages moins violents pourraient persister, mais le fait marquant sera la chute des températures, moins 10° par rapport à aujourd’hui.

Lundi quelques averses devraient persister sur les reliefs.

Retour du beau temps prévu pour mardi, prenez donc votre mal en patience et pensez à rentrer barbecues et chaises longues dès cette après-midi afin de ne pas les retrouver chez le voisin !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information