Le monde en l'air à Couhé-Vérac !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jérôme Vilain .

Près de 20 équipages se sont donnés rendez-vous pour l'édition 2014 du meeting aérien de Couhé-Vérac, dans la Vienne. Des avions venus du monde entier ont fait le spectacle.

Le meeting aérien de Couhé-Vérac fête ses 50 ans. Cette année encore, beaucoup de pilotes ont souhaité y participer.

De L'ULM à l'hélicoptère, des avions de la seconde Guerre Mondiale aux broussards, tous ont répondu présent pour cet anniversaire.



Au fil des années, le meeting aérien de Couhé est devenu un rendez-vous incontournable des pilotes et des voltigeurs confirmés.



Près de 20 équipages ont présenté ce week-end des avions aussi prestigieux que les biplans STAMPE SV4 venus de Biscarrosse, ou encore le YAK 52, du constructeur Yakovlev, un avion d'entrainement et de voltige soviétique. Mis en service en 1979, il est toujours produit en Roumanie.



Les spectateurs du meeting ont également pu admirer un SpitFire Mk 26, un Focke-Wulf 190A et un Mustang P51, trois des plus célèbres chasseurs de la guerre de 1939-45 !



Pour en savoir davantage, voyez ce reportage de Anne-Marie Baillargé et Maud Guillot.















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité