Une famille de creusois est portée disparue suite au crash aérien d'Air Algérie au nord du Mali. Une femme résidant dans le Cantal mais travaillant en Corrèze faisait également partie de la liste des passagers.
Bertrand Gineste, pharmacien à Guéret, son épouse et ses trois enfants âgés de 13 à 19 ans sont portés disparus suite au crash aérien d'Air Algérie au Nord du Mali.L'avion devait assurer la liaison Ouagadougou-Alger, ses 51 passagers français devaient ensuite s'envoler vers la France.
La famille Gineste entretenait des liens étroits avec le Burkina Faso depuis plusieurs années. Le père de famille ayant effectué son service national au Burkina Faso, il était également membre actif du comité de jumelage Guéret-Zitenga.
D'autre part, une femme résidant dans le Cantal mais travaillant depuis une quinzaine d'années à Bort-les-Orgues (Corrèze) faisait également partie de la liste des passagers. Il s'agit d'une éducatrice spécialisée travaillant à la Maison d'Accueil Spécialisée de Bort-les-Orgues. Ses collègues en état de choc sont actuellement pris en charge par une cellule psychologique.
Reportages complets dans votre journal régional à 19 heures sur France 3 Limousin.