L'équipe de France a battu la Belgique en match de préparation de la coupe du monde sur le score de 79-57. Mais Vincent Collet a signifié à Adrien Moerman qu'il ne participerait pas à la coupe du monde avec les bleus.
C'était une grande première hier pour les internationaux du CSP Adrien Moerman et Nobel Boungou Colo. Leur première apparition en bleu.
Le premier limougeaud à faire son entrée sur le parquet de Rouen est Adrien Moerman.
Mais l’homme clé du couronnement du CSP n’a pas pu briller face à la Belgique, il faut dire qu’avec Florent Pietrus et Boris Diaw, la concurrence est rude.
En 7 minutes, il n’a qu’un tir, manqué.
A la fin du match, on apprend que son aventure en bleu est terminée.
Vincent Collet a justifié sa décision à nos confrères de l'equipe.fr :
J'ai indiqué à Adrien que nous avions été particulièrement satisfaits de son comportement aussi bien en A' qu'en A. Cependant je ne tenais pas à le garder dans le groupe alors qu'il est en concurrence directe avec deux joueurs-cadres de l'équipe. A ce jour il n'est pas en mesure de les déloger. Malgré cela, Adrien a montré de très bonnes choses et l'avenir nous dira s'il peut apporter à l'équipe de France. Dans ces conditions, nous avons préféré le libérer afin qu'il puisse se reposer après une très grosse saison avec son club et une campagne très complète avec les A'.
Nobel Boungou Colo a fait deux apparitions prometteuses pour 11 minutes sur le parquet.
Après avoir subit une faute, il marque deux points en première période, deux lancers francs réussis ; il permet à La France de prendre l’avantage.
On retient aussi en deuxième mi-temps une très jolie passe décisive pour Antoine Diot qui marque à 3 points
Adrien Moerman aura gagné de l’expérience et le côté positif, c’est qu’il sera en forme pour la reprise du championnat.
Nobel Boungou Colo lui poursuit son chemin en Bleu vers la Coupe du Monde, prochain match de préparation à Pau vendredi prochain.
Les prochains rendez-vous de l'équipe de France :
Stage et tournoi à Pau du 03 Août au 11 Août 2014Vendredi 8 Août : France - Croatie
Samedi 9 Août : France - Grèce
Dimanche 10 Août : France - Serbie