A20 : travaux de réparation après l'accident du poids-lourd samedi

Depuis ce matin, les équipes de la DIRCO Limoges-Brive-Uzerche sont à pied d'oeuvre pour remplacer les 80m de glissières endommagées par le poids-lourd accidenté samedi matin à la hauteur de Salon-la-Tour. Une circulation normale devrait pouvoir reprendre ce soir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi, après un bouchon de près de 30km, la circulation ne peut se faire que sur une voie entre Limoges et Brive.
Il fallait attendre les équipes de la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest pour que la glissière du terre-plein central et celle de la bande d'arrêt d'urgence puissent être changées et réparées. Quatre-vingt mètres de ces glissières ont en effet été fortement endommagées lorsque le poids-lourd a quitté sa voie de circulation samedi matin, vers 5h, entre Masseret (sortie 43) et Uzerche (sortie 44).

Les travaux, commencés ce matin, devraient se terminer en toute fin d'après-midi. La circulation, actuellement sur une seule voie dans les deux sens Limoges-Brive / Brive-Limoges, devrait donc reprendre normalement sur l'A20 ce soir.

Troisième accident impliquant un poids-lourd en une semaine

L'intervention de remise en état (évacuation et remplacement) est estimée à environ 20.000 €. Sur l'année, c'est un budget de 100.000€ en matériel, hors maind'oeuvre, qui est consacré aux remplacement de glissières de sécurité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information