Justice : l'homme suspecté d'une tentative d'enlèvement sur une fillette devant le Tribunal de Limoges le 17 octobre

L'homme qui a tenté d'enlever une fillette de 8 ans, le 4 août dernier à Chateauponsac, a demandé un délai pour sa défense alors que le Tribunal Correctionnel de Limoges était prêt à le juger hier en comparution immédiate. L'affaire a été renvoyée au 17 Octobre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en pleine journée, le 4 août dernier, que le mis en cause s'est arrêté, au volant d'une voiture sans permis, à la hauteur de deux fillettes de 8 et 12 ans. L'individu les a accostées devant la maison de vacances de leurs parents, alors qu'elles faisaient du vélo. Il est descendu de voiture et a saisi rapidement l'une d'elles. Leurs cris ont déjoué la tentative de l'homme qui a pris la fuite. Interpellé deux jours plus tard, il devait comparaître hier devant le Tribunal Correctionnel mais son avocate a demandé un délai pour organiser sa défense. Il comparaîtra à nouveau le 17 Octobre prochain. Il est maintenu en détention.

Un homme déjà condamné


L'homme devra subir des expertises psychiatrique et psychologique. Il a déjà fait l'objet d'une condamnation en 2000 pour tentative de meurtre par la Cour d'Assises et en 2008 par le Tribunal Correctionnel pour agressions sexuelles.

Reportage de Franck Petit Nassuf Djailani
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information