Orages : les quatre départements de Poitou-Charentes en vigilance orange

En tout six départements de la façade ouest ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondation à compter de mercredi minuit et ce jusqu'à 8h00 le même jour, a annoncé Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79), la Vienne (86), la Gironde (33) et la Vendée (85) ont donc été placés en vigilance orange aux orages par Météo France.

La nuit prochaine, une perturbation très active s'organise sur le proche Atlantique et va balayer la région avec une activité particulièrement marquée sur le nord-ouest, du Poitou-Charentes à la Gironde, prévient Météo France.

© Météo France


Des fortes pluies orageuses abordent le Poitou-Charentes en milieu de nuit, donnant des cumuls importants de 40 à 60 litres d'eau par mètre carré en moins de 6 heures, essentiellement du Poitou au nord de la Charente maritime, voire localement de fortes rafales de vent.

Plus au sud, de la Gironde au reste des Charente, la perturbation risque de s'accompagner d'orages violents accompagnés de très fortes rafales de vent de l'ordre de 100 km/h, et localement de fortes averses ( 30 litres d'eau par mètre carré en moins de 2 heures), voire de grêle, ajoute Météo France.

Une amélioration rapide est prévue mercredi en début de matinée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder