Quand les ponts racontent l’histoire des villes

C’est le plus vieux des ponts de Limoges : le pont St-Martial. Son histoire remonte à plus de 2000 ans. Mais la connait-on vraiment ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout d’abord construit par les romains il y a plus de 2000 ans, sa première version est détruite en 1181 par Henri de Plantagenêt, suzerain de Limoges, pour punir la cité de son infidélité. Il est reconstruit 23 ans plus tard sur les bases de l’édifice antique.

Histoire du Pont Saint-Martial avec
Germaine Auzeméry-Clouteau, Responsable service " Ville d'art et d'histoire " à la ville de Limoges


Reportage Emmanuel Braud Matthieu Dégremont Xavier Beaudlet






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information