Jacques Chirac égérie de la marque de t-shirt "Ici c'est la Corrèze"

Un Corrézien a lancé sa propre ligne de vêtement avec pour logo l'ancien Président de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Blanc est enseignant au lycée agricole de Voutezax, en Corrèze. Lors d'un match de rugby, des enfants scandent "Ici, c'est la Corrèze !" et font rire les personnes autour. Ni une, ni deux, le Corrézien dépose la marque en y associant le visage de Jacques Chirac, sous les conseils de son fils. Il trouve une photo libre de droit de l'ancien Président de la République et confectionne un logo qu'il imprime sur une série de t-shirt. Bernadette Chirac approuve le concept ; pour chaque t-shirt vendu, 50 centimes sont reversés aux Pièces Jaunes.

Pas de militantisme déguisé, Pierre Blanc met en avant un personnage "dépolitisé" et "sympathique" de la région. Il a déjà vendu 300 t-shirts, déclinés en coques smartphone, mugs et autres. Dès septembre, une boutique de vente en ligne sera ouverte. Ce commerce florissant demande du temps à cet enseignant, qui va devoir s'organiser pour conjuger cette activité avec la rentrée scolaire.

On trouve déjà de nombreux t-shirts représentant l'ancien Président, fumant une cigarette ou enjambant des barrières du métro.

Intervenants : 
Pierre Blanc, Créateur de "Ici c'est la Corrèze"
Laurent Bigourie, Distributeur et ami de Pierre


Reportage de Pierre Gauthier, Jean-Sébastien Tingaud, Floriane Pele

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information