Antibiotiques à l'unité : expérimentation en Corrèze

Le Limousin fait partie des 4 régions françaises choisies pour tester la vente de médicaments antibiotiques à l'unité en pharmacie. Une expérimentation qui fait débat au sein de la profession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux pharmaciens sont prêts à se porter volontaires pour cette expérimentation à condition que les laboratoires jouent le jeu en terme de conditionnement des médicaments vendus à l'unité.

Une rémunération des pharmaciens volontaires est prévue pour inciter les candidatures. De 500 à 1500 euros en fonction du nombre de délivrances d'antibiotiques à l'unité.

Les officines ont jusqu'au 8 septembre pour se porter volontaires. En Corrèze, aucun pharmacien n'a pour l'instant déposé de dossier de candidature. 

Notre reportage :

Equipe : Thierry Girault, Emmanuel Fillon, Floriane Pelé

Intervenants :
François Robin
Pharmacien
Benoît Seguy
Pharmacien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder