Gers : le conducteur du véhicule ayant fauché et tué trois personnes est Lot-et-Garonnais

Un véhicule a quitté la route et fauché deux commissaires de course et un photographe indépendant, dans le Gers, lors d'une course automobile. Le conducteur est Lot-et-Garonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident lors d'une course automobile a fait trois morts au bord de la route, à Tillac (Gers), ce dimanche 24 août, a annoncé la gendarmerie. Selon les premiers éléments, une voiture a quitté la route lors d'un essai et fauché plusieurs personnes qui se trouvaient sur le bas-côté. L'accident a eu lieu vers 11 heures, peu avant le départ prévu de la course de côte de Laas Tillac. Le conducteur est originaire du Lot-et-Garonne.

Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été confirmées, sont deux commissaires de course de l'épreuve organisée par l'association sportive automobile Armagnac Bigorre, et un photographe de presse indépendant, a indiqué l'officier de permanence au centre opérationnel de gendarmerie du Gers. Les deux officiels, un homme et une femme, étaient âgés d'une soixantaine d'années, tandis que le photographe indépendant était âgé d'une quarantaine d'années.

Le pilote, qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais de la course, alors que les commissaires achevaient de placer le balisage et les barrières de sécurité. Les pompiers ont mis en place à la mairie de Tillac une cellule d'aide psychologique aux bénévoles et spectateurs de l'épreuve endeuillée par cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder