Mignaloux (86) : deux morts et trois blessés graves dans un accident sur la RN147

Un grave accident de la route s'est produit ce dimanche matin vers 9h30 à Mignaloux-Beauvoir dans la Vienne sur la nationale 147 à la hauteur du golf. Deux voitures circulant en sens inverse se sont violemment percutées. Les deux conducteurs sont décédés.

Actualisé à 13h30 :
Le second conducteur, le jeune homme âgé de 27 ans, est décédé à la mi-journée. Les secouristes indiquent que le pronostic vital est engagé pour la mère âgée de 26 ans et son bébé de six mois.
Les véhicules accidentés ont été dégagés et la circulation a pu reprendre sur la RN147 vers 13H.
Les automobilistes suivant le véhicule conduit par l'homme de 67 ans décédé dans l'accident, rapportent qu'ils ont vu son véhicule se déporter brusquement sur le côté gauche de la route dans le sens Poitiers/Limoges et aller percuter de plein fouet la voiture roulant dans le sens inverse.



A bord de l'un des véhicules se trouvait un couple et leur bébé. Le bébé âgé de 6 mois grièvement blessé est pris en charge par le SMUR pédiatrique, son pronostic vital serait engagé. Le père de 27 ans qui conduisait la voiture est dans un état critique en état d'arrêt cardiaque. Il est en cours de réanimation mais là encore son pronostic est engagé. La mère âgée de 26 ans, gravement blessée, a été désincarcérée par les pompiers vers 11h. La famille est originaire d'Angers dans le Maine-et-Loire.
Le conducteur de la seconde voiture, un homme âgé de 67 ans, est décédé dans l'accident et sa passagère a, elle aussi, due être désincarcérée. Le couple venait de Vendée.
29 pompiers de Poitiers St-Georges et 4 ambulances ont été mobilisés sur les lieux pour porter secours aux victimes. 

La RN 147 (Poitiers/Limoges) est coupée dans les deux sens. Une déviation a été mise en place par Chauvigny. La circulation devrait être rétablie vers 12h30.

Pour l'instant, les circonstances de la collision restent inconnues.

Images Brice Baubit



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité