Réactions à gauche sur la composition du gouvernement

Réactions en Aquitaine après la composition du nouveau gouvernement : Alain Rousset, président de la région Aquitaine, Sandrine Doucet, députée PS de Gironde et Olivier Dartigolles, porte-parole national du PCF ont réagit à la nouvelle composition du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Rousset, président PS de la région Aquitaine, ne veut pas parler d'un éventuel coup de barre à droite du gouvernement et attend beaucoup du nouveau ministre de l'économie inqdiquant qu'il faut qu'on donne des moyens aux entreprises pour qu'elles innovent" et qu'il faut "régionaliser le financement de l'économie".

Ecoutez son interview.


Sandrine Doucet, députée PS de Gironde, fait partie des parlementaires "frondeurs" à l'Assemblée nationale. Elle estime que ce choix d'Emmanuel Macron correspond bien à François Hollande et elle prévient :

Cette cohérence à la tête de l'éxécutif risque de tourner à "l'entre-soi" voire peut-être à la tour d'ivoire avec une déconnexion vis-à-vis des réalités du pays.

Ecoutez son interview par America Lopez et Sylvie Tuscq-Mounet. 




Olivier Dartigolles, porte-parole national du PCF, dépeint le nouveau ministre de l'économie Emmanuel Macron de "pur produit de la finance, un ancien collaborateur de François Hollande sans aucun mandat électif" et estime que c'est "une provocation pour tous ces hommes et femmes de gauche qui attendaient un changement".

Pour lui, "cette politique est une politique de droite.

Ecoutez l'interview.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder