Réactions à gauche sur la composition du gouvernement

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB
© Jean-Pierre Stahl / France 3 Aquitaine

Réactions en Aquitaine après la composition du nouveau gouvernement : Alain Rousset, président de la région Aquitaine, Sandrine Doucet, députée PS de Gironde et Olivier Dartigolles, porte-parole national du PCF ont réagit à la nouvelle composition du gouvernement.

Alain Rousset, président PS de la région Aquitaine, ne veut pas parler d'un éventuel coup de barre à droite du gouvernement et attend beaucoup du nouveau ministre de l'économie inqdiquant qu'il faut qu'on donne des moyens aux entreprises pour qu'elles innovent" et qu'il faut "régionaliser le financement de l'économie".

Ecoutez son interview.

durée de la vidéo: 04 min 07
Alain Rousset


Sandrine Doucet, députée PS de Gironde, fait partie des parlementaires "frondeurs" à l'Assemblée nationale. Elle estime que ce choix d'Emmanuel Macron correspond bien à François Hollande et elle prévient :

Cette cohérence à la tête de l'éxécutif risque de tourner à "l'entre-soi" voire peut-être à la tour d'ivoire avec une déconnexion vis-à-vis des réalités du pays.

Ecoutez son interview par America Lopez et Sylvie Tuscq-Mounet. 
durée de la vidéo: 00 min 29
Sandrine Doucet




Olivier Dartigolles, porte-parole national du PCF, dépeint le nouveau ministre de l'économie Emmanuel Macron de "pur produit de la finance, un ancien collaborateur de François Hollande sans aucun mandat électif" et estime que c'est "une provocation pour tous ces hommes et femmes de gauche qui attendaient un changement".

Pour lui, "cette politique est une politique de droite.

Ecoutez l'interview.

durée de la vidéo: 03 min 17
Olivier Dartigolles

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.