Les loisirs d'intérieur ont profité des vacances d'été pluvieuses

Alors que les chiffres du tourisme en Limousin ont été particulièrement mauvais cet été, les activités dites "indoor" ont profité des pluies à répétition pour attirer les foules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En l'occurrence, le temps humide de juillet-août a largement profité aux structures de loisirs en intérieur. Par exemple, les centres de loisirs pour enfants, ou encore les cinémas, qui ont notamment proposé une offre adaptée au jeune public.

S'il n'a pas plus tous les jours, le climat incertain a incité les vacanciers du Limousin à privilégier ce type de loisirs à la baignade ou la promenade.

Le tourisme en Limousin avait connu un début de saison estivale difficile, selon l'Observatoire Régional du Tourisme. Plus de 60 % des gestionnaires de camping français disent avoir moins bien travaillé en juillet.
Retrouvez notre reportage sur le bilan touristique de cette saison.


Intervenants : 
Eric Champougny, propriétaire d'une salle de jeu pour enfants
Lisa Pédamont, chargée de communication cinéma Rex


Reportage de Laeticia Théodore, Christophe Brousseau et Floriane Pele

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information