La Rochelle : des bateaux du port des Minimes endommagés par la houle

L'agrandissement du port des Minimes à La Rochelle ne fait pas que des heureux parmi les plaisanciers. Certains bateaux amarrés dans la récente extension du port sont endommagés à cause d'un problème provoqué par la houle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains locataires de la toute nouvelle extension du port des Minimes ont vu leur bateau abîmé par les mouvements d'une houle ponctuelle trop forte. Celle ci est provoquée par les vents dominants de Nord-Ouest associés au passage des bateaux de tourisme.
Les pontons ne peuvent pas contenir les mouvements de l'eau et les bateaux bougent beaucoup en se heurtant parfois ce qui provoque des dégâts.
Les responsables du port de plaisance rochelais ont apporté des améliorations en aménageant les pontons mais certains plaisanciers commencent tout de même à résilier leur contrat de location.

Le reportage à La Rochelle de Philippe Tanger et Marc Millet :

Reportage de Philippe Tanger et Marc Millet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder