La cour d'appel de Paris a accepté jeudi la remise en liberté sous bracelet électronique de Jérôme Kerviel, l'ex-trader de la Société Générale incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la banque.
L'aménagement de peine de Jérôme Kerviel a été accepté. Il va porter un bracelet électronique et va travailler. Réjouissons nous ! #Kerviel
— Gourrier Patrice (@gourrierpatrice) 4 Septembre 2014
C'est la joie pour l'un des plus fidèles soutiens de l'ex-trader de la Société Générale. Le père Gourrier, prêtre et psychologue, instructeur en méditation de pleine conscience et "Grande Gueule" sur RMC a tweeté sa joie en apprenant la libération de celui qu'il soutient depuis plusieurs mois.
"Jérôme Kerviel est admissible au processus d'aménagement de sa peine. Il sortira de Fleury Mérogis ce lundi et il va reprendre le cours d'une vie tout à fait normale", a déclaré à la presse son avocat, David Koubbi, après avoir consulté la décision au palais de justice de Paris.
Au total, l'ex-trader, considéré dans le monde comme un des symboles des dérives de la finance, aura donc passé un peu plus de 150 jours, soit près de cinq mois, derrière les barreaux.