Poitiers : le père Gourrier félicite Kerviel pour sa libération

La cour d'appel de Paris a accepté jeudi la remise en liberté sous bracelet électronique de Jérôme Kerviel, l'ex-trader de la Société Générale incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la banque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est la joie pour l'un des plus fidèles soutiens de l'ex-trader de la Société Générale. Le père Gourrier, prêtre et psychologue, instructeur en méditation de pleine conscience et "Grande Gueule" sur RMC a tweeté sa joie en apprenant la libération de celui qu'il soutient depuis plusieurs mois.

"Jérôme Kerviel est admissible au processus d'aménagement de sa peine. Il sortira de Fleury Mérogis ce lundi et il va reprendre le cours d'une vie tout à fait normale", a déclaré à la presse son avocat, David Koubbi, après avoir consulté la décision au palais de justice de Paris.

Au total, l'ex-trader, considéré dans le monde comme un des symboles des dérives de la finance, aura donc passé un peu plus de 150 jours, soit près de cinq mois, derrière les barreaux.                    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information