Un violent incendie s'est produit hier soir, mardi 9 septembre, dans une maison située sur la commune d'Ouzilly dans le canton de Lencloître (86). Un homme d'une quarantaine a été retrouvé mort par les pompiers.
Actualisé à 15h :Cet après-midi, le procureur de la République de Poitiers confirme qu'il s'agit d'un suicide. L'homme a mis le feu à sa voiture garée devant sa maison avant de se donner la mort en se pendant dans une dépendance de son habitation. Les flammes se sont propagées du véhicule à la maison.
L'homme, âgé de 43 ans, vivait seul dans cette maison du bourg d'Ouzilly près de Lencloître.
Le feu a débuté dans un véhicule garé devant le domicile de la victime. Il s'est ensuite rapidement propagé à la maison située au 17 de la Grand-Rue qui s'est embrasée.
Le corps sans vie du propriétaire a été retrouvé par les pompiers dans une dépendance située à une trentaine de mètres de la maison.
Vingt pompiers de Jaunay-Clan, Poitiers et Lencloître sont intervenus et ont réussi à éviter la propagation de l'incendie aux maisons voisines.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre et du décès de la victime. Le parquet de Poitiers a été saisi de l'affaire.
Le reportage sur place d'Anne-Marie Baillargé et Romek Gasiorowski :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Romek Gasiorowski.