Ségolène Royal : Thévenoud "n'a pas sa place à l'Assemblée nationale"

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a  estimé que le député Thomas Thévenoud n'avait pas "sa place à l'Assemblée nationale", après avoir été évincé du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je pense qu'il n'a pas sa place à l'Assemblée nationale", a déclaré la ministre à la presse à la sortie du Conseil des ministres, ajoutant que "ceux qui font la loi doivent se l'appliquer à eux-mêmes.


Un loyer impayé pendant trois ans

Ce mercredi 10 septembre, le journal satirique "Le canard enchaîné" rapporte Thomas Thévenoud congédié du gouvernement après 9 jours, n'a pas non plus acquitté le loyer de son appartement parisien pendant trois ans. Il a par la suite régularisé la situation en payant le montant des loyers.
Le député de Saône-et-Loire a expliqué souffrir de "phobie administrative" pour expliquer ses actes.
Malgré la pression politique, Thomas Thévenoud a annoncé lundi soir qu'il conservait son siège de député tout en quittant le PS et le groupe socialiste à l'Assemblée nationale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder