Les camions en transit interdits de RN10 dans le sud Charente pour une semaine

D'importants travaux sont actuellement réalisés sur la Nationale 10 à hauteur de Roullet-St-Estèphe dans le sud de la Charente. Une partie de la chaussée va être entièrement refaite et pendant près d'une semaine le trafic des poids-lourds en transit est interdit sur près de trois kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En temps normal près de 10 000 camions circulent ici tous les jours dans les deux sens. Depuis dimanche dernier 14 septembre, Les camions en transit sur cette portion doivent emprunter l'autoroute A10 à partir de Bordeaux ou de Poitiers. Le but est de diminuer de moitié le trafic des poids-lourds à cet endroit pendant les travaux qui neutralisent un côté de la route.
La fin du chantier est prévu pour dimanche soir 21 septembre. La RN10 retrouvera alors ces quelques 40 000 véhicules quotidiens.
Reportage à Roullet-St-Estèphe de Bruno Pillet et Cécile Landais :

Reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder